Purepro : spécialiste de purification d'eau par osmose inverse - traitement de l'eau - osmoseur - adoucisseur

Traitement de l'eau avec osmoseur, purificateur et adoucisseur

Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur
Traitement de l'eau avec osmoseur, purificateur et adoucisseur Questions / réponses

► Comment marche l'adoucisseur écologique sans sel ?

Nous vous invitons à consulter la page SW Star qui contient les questions et réponses pour ce produit.

► Avez-vous les filtres et membrane de rechange et quel en est le prix ?

Nous avons tous les filtres et les membranes de rechange disponibles pour nos appareils sous évier, sur évier et fontaine professionnelle. Le prix de la membrane osmose inverse est de 60 euros et les pré et post-filtres sont au prix de 15 euros chacune. La durée de vie d'une membrane va de 3 à 5 ans selon la dureté de l'eau. Il est conseillé de changer les filtres chaque année.


► Est-il vrai qu'il faut absolument un adoucisseur pour installer un osmoseur ?

Non, c'est plutôt le contraire. Les osmoseurs ont été créés au départ pour transformer l'eau de mer en eau douce. Nos osmoseurs ont 3 pré-filtres qui protègent la membrane d'une saturation prématurée. Néanmoins il est vrai qu'en présence d'une eau très chargée il est important de changer les filtres chaque année. Par contre en présence d'un adoucisseur classique qui ajoute du sel dans l'eau, il est nécessaire d'avoir un osmoseur pour obtenir une eau pure.


► Pourquoi les prix de vos osmoseurs et de vos membranes sont beaucoup moins chers que les concurrents ?

En effet, si vous avez fait des recherches, vous aurez réalisé que nos osmoseurs sont bien moins chers que la plupart des concurrents, sans compromis de qualité, car nous avons choisi le meilleur fabriquant. Notre prix vient du fait que nous faisons fabriquer en grande quantité et que nous vendons en majorité sur internet.

Nos appareils sont fournis bien sûr avec les filtres et la membrane. Pour les modèles fixes, le robinet qui s'installe sur l'évier et le réservoir sont inclus. Garantie d'un an. Tous les détails techniques sont en ligne.


► Est-il possible de savoir quand changer filtres et membrane ?

Les modèles RO/02 et RO/04 sont équipés d'un cadran qui signale quand les filtres et la membrane doivent être changés.

En utilisation normale et avec une eau moyennement calcaire,  les pré filtres sont à changer tous les ans et la membrane osmose inverse entre 3 et 5 ans. Mais nous pouvons vous dire qu'après avoir été habitué à l'eau pure, vous sentirez la différence au goût. Néanmoins nous vendons un testeur (39 euros) qui mesure la qualité de l'eau.



► Notre pression est basse, pouvez-vous équiper l'osmoseur avec une pompe ?

Les modèles RO/02, RO/04 et RO/05 en sont équipés. Il est possible d'ajouter une pompe hydraulique si votre pression d'eau est inférieure à 2.7 bars pour un coût supplémentaire de 65 euros sur le modèle RO/01 et RO/03. (Votre compagnie des eaux vous donnera la pression du réseau si vous ne la connaissez pas)

Modèle RO/05 avec pompe hydrolique


► Faut-il prendre une précaution particulière pour les eaux en provenance de puits ?

Si vous allez sur notre page osmose inverse vous verrez un schéma vous montrant la taille des bactéries et virus par rapport aux pores de la membrane. Il n'y a donc pas de risque sur le plan bactériologigue avec l'osmose inverse de cette qualité. Néanmoins en présence de zones à risques, eau de pluie, puits, etc. et la crainte d'oublier de changer la membrane à temps, le RO/01 UV est équipé d'un stérilisateur ultra violet (490€) . Le modèle RO/03 en est également équipé.
 

Modèle RO/03 équipé d'un stérilisateur ultra violet

► Quelle est la proportion d'eau utilisée pour un litre d'eau pure ?

Tous nos appareils sont équipés d'un système qui limite l'eau rejetée de 1,3 à 1,9 litre selon la pression. Pour information, certains osmoseurs vont jusqu'à 4 ou 5 litres.


► Est-il possible d'installer votre filtre douche sur n'importe quel type de robinet ?

Oui, le filtre s'adapte directement sous (parfois dessus) la robinetterie de la douche ou du bain. Dans le cas rare où le robinet est trop près de la baignoire, il faudra utiliser le petit écarteur livré avec chaque filtre pour décaler le filtre de la baignoire comme le montre la photo ci-contre.

Installation du filtre pour douche ou bain.

PurePro : Spécialiste de purification d'eau par osmose inverse
Adoucisseur | Osmoseur | Distillateur | Filtre douche | Stérilisateur UV | Revitaliseur d'environnement
::  Accueil PurePro ::